Agenda des événements

Le Backstage Pub vous proposes régulièrement des événements de tout type, du concert rock à la soirée à théme, jusqu'au fameuses journées spéciales "Amerian Backstage".

Notre établissement dispose d'une scène dédiée à la musique, avec tout le matériel adéquat pour recevoir des groupes.

Vous y trouverez également des soirées dédiée tel que des Blind-Test, soirée Clubbing (DJ), concert Live ou encore des soirées dinatoires (raclette à gogo, côte de boeufs etc...).

Si vous êtes un artiste ou un groupe et que vous voudriez jouer sur notre scène, n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse music@backstagepub.ch.

Prochains événements

<div>Inscription gratuite sur place  <br></div>Blind test en 2 manches<div>1er manche à 22h "all style"</div><div>2ème manche à 22h45 "année 80's"</div><div>SAÏKO All style pour le reste de la&nbsp;soirée<br>Par équipe de 4 maximum.</div><div>Prix pour les 3 premier de chaque manche</div><div>Magnum de bière à gagner<br><br></div>
05
Octobre 2018
22h00

BLIND TEST

Inscription gratuite sur place
Blind test en 2 manches
1er manche à 22h "all style"
2ème manche à 22h45 "année 80's"
SAÏKO All style pour le reste de la soirée
Par équipe de 4 maximum.
Prix pour les 3 premier de chaque manche
Magnum de bière à gagner

En trois albums, sortis entre 2000 et 2006, Sim’s s’est construit une identité reconnue dans le milieu musical suisse. D’abord, il y eût « Etats d’homme » sur lequel on retrouve le rappeur Sako du groupe marseillais « Chiens de Paille », puis une collaboration avec le guitariste biennois Markus Moser : le projet Jazz meets Rap, un trio de jazz accompagna le rappeur et lui offrit l’occasion de faire découvrir ses textes à d’autres publics (lors, par exemple, du festival de jazz de Namur, en Belgique).<br>En 2009, le rappeur jurassien choisi de s’entourer de cinq musiciens, Les Repentis. Au fil des dates et des nombreuses heures de répétition, Sim’s et ses repentis se créent une solide réputation de groupe de scène, à travers leur complicité et, surtout, l’énergie débordante et communicative qui les anime (première partie du mythique groupe marseillais IAM, Festi’neuch 2012, participation à divers émissions radiophoniques, etc.).<br>Au printemps 2012, la sortie de l’album « Dernière Arme » concrétise un travail entamé deux années auparavant ; le groupe préfère la qualité musicale à la précipitation mercantile. Le disque, entre Hip-Hop et Pop-Rock, composé entièrement par les six membres du groupe, connaît un succès rapide et est bien accueilli tant par les médias que par le public ; la parfaite symbiose entre textes intelligents et compositions musicales d’excellentes qualité est signalée de tous. Ainsi, le titre « 30 » est sélectionné dans les « Repérages » de la chaîne radiophonique Couleur3, Sim’s est invité au journal d’information de 12h45 de la Rts1, les ventes, tant électroniques que physiques, satisfont pleinement Sim’s et ses musiciens, et, comme dernière illustration de la bonne réception de « Dernière Arme », Sim’s reçoit l’honneur d’être désigné comme auteur du meilleur texte de l’année aux « Reprezent Awards » (pour le titre « Qu’ils m’entendent »).<br>2014 :<br>Le 23 mai 2014, au terme d’une résidence d’une semaine pour affiner le live, Sim’s présente son 4ème cd « Il reste la chaleur », dans la salle du SAS à Délemont. Une version luxe est produite avec la mise en images de l’album, assurée par Guznag (<a target="_blank" href="http://guzi-guz.blogspot.ch/" rel="nofollow noopener" mode="hover" uri="https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fguzi-guz.blogspot.ch%2F&amp;h=AT17aDhuIU-RY1EsAmZjK66M04wdOsJasdEan731cUC1ZvJSBtSDCNT-HgRYHBhJrZZQCwGDlVD5HtxQYTHWoS5u_vJJ5nXZwkHUTNpN2Zw5VzVXaKsOS4u5CeQKxtwp470Tt50C1FtzknXuNjAV3uU">http://guzi-guz.blogspot.ch/</a>). Le 1er single « L’impasse », avec Greis en guest, est d’or et déjà en rotation sur les ondes de Couleur 3.<br>En concert ou sur disque, écouter Sim’s c’est donc pénétrer un univers particulier ; des textes parfois mélancoliques, parfois légers, mais toujours réfléchis, valorisés par une musicalité résolument audacieuse.
06
Octobre 2018
22h00

CONCERT "SIM'S"

En trois albums, sortis entre 2000 et 2006, Sim’s s’est construit une identité reconnue dans le milieu musical suisse. D’abord, il y eût « Etats d’homme » sur lequel on retrouve le rappeur Sako du groupe marseillais « Chiens de Paille », puis une collaboration avec le guitariste biennois Markus Moser : le projet Jazz meets Rap, un trio de jazz accompagna le rappeur et lui offrit l’occasion de faire découvrir ses textes à d’autres publics (lors, par exemple, du festival de jazz de Namur, en Belgique).
En 2009, le rappeur jurassien choisi de s’entourer de cinq musiciens, Les Repentis. Au fil des dates et des nombreuses heures de répétition, Sim’s et ses repentis se créent une solide réputation de groupe de scène, à travers leur complicité et, surtout, l’énergie débordante et communicative qui les anime (première partie du mythique groupe marseillais IAM, Festi’neuch 2012, participation à divers émissions radiophoniques, etc.).
Au printemps 2012, la sortie de l’album « Dernière Arme » concrétise un travail entamé deux années auparavant ; le groupe préfère la qualité musicale à la précipitation mercantile. Le disque, entre Hip-Hop et Pop-Rock, composé entièrement par les six membres du groupe, connaît un succès rapide et est bien accueilli tant par les médias que par le public ; la parfaite symbiose entre textes intelligents et compositions musicales d’excellentes qualité est signalée de tous. Ainsi, le titre « 30 » est sélectionné dans les « Repérages » de la chaîne radiophonique Couleur3, Sim’s est invité au journal d’information de 12h45 de la Rts1, les ventes, tant électroniques que physiques, satisfont pleinement Sim’s et ses musiciens, et, comme dernière illustration de la bonne réception de « Dernière Arme », Sim’s reçoit l’honneur d’être désigné comme auteur du meilleur texte de l’année aux « Reprezent Awards » (pour le titre « Qu’ils m’entendent »).
2014 :
Le 23 mai 2014, au terme d’une résidence d’une semaine pour affiner le live, Sim’s présente son 4ème cd « Il reste la chaleur », dans la salle du SAS à Délemont. Une version luxe est produite avec la mise en images de l’album, assurée par Guznag (http://guzi-guz.blogspot.ch/). Le 1er single « L’impasse », avec Greis en guest, est d’or et déjà en rotation sur les ondes de Couleur 3.
En concert ou sur disque, écouter Sim’s c’est donc pénétrer un univers particulier ; des textes parfois mélancoliques, parfois légers, mais toujours réfléchis, valorisés par une musicalité résolument audacieuse.

"Misty Bliss" est un groupe formé en Suisse.<br><br>C’est une vague de mélodies qui fait vibrer les âmes tranquilles et tous ceux qui cherchent à stimuler leurs sens à travers la musique.<br><br>C’est une machine à voyager dans le temps qui passe du blues au rock psychédélique et du garage au rock alternatif.<br><br>Les membres se sont réunis, chacun avec sa propre histoire, ayant pour la plupart les mêmes influences musicales, ce qui lui permet de laisser chacun sa propre empreinte afin de créer un mélange de plusieurs cultures, mentalités et émotions.<br><br>Des riffs distordus, des voix puissantes et une énergie audacieuse sur scène, "Misty Bliss" ne perd pas de temps avec les futilités et va droit au but ... C'est une histoire d'amour, une histoire de "frissons mutuels" entre les membres et le public .<br><br>Nos «couleurs» sont tristes et sombres mais en même temps brillantes et joyeuses, car nous n’oublions pas qu’après «l’obscurité vient la lumière».
20
Octobre 2018
22h00

CONCERT " Misty Bliss"

"Misty Bliss" est un groupe formé en Suisse.

C’est une vague de mélodies qui fait vibrer les âmes tranquilles et tous ceux qui cherchent à stimuler leurs sens à travers la musique.

C’est une machine à voyager dans le temps qui passe du blues au rock psychédélique et du garage au rock alternatif.

Les membres se sont réunis, chacun avec sa propre histoire, ayant pour la plupart les mêmes influences musicales, ce qui lui permet de laisser chacun sa propre empreinte afin de créer un mélange de plusieurs cultures, mentalités et émotions.

Des riffs distordus, des voix puissantes et une énergie audacieuse sur scène, "Misty Bliss" ne perd pas de temps avec les futilités et va droit au but ... C'est une histoire d'amour, une histoire de "frissons mutuels" entre les membres et le public .

Nos «couleurs» sont tristes et sombres mais en même temps brillantes et joyeuses, car nous n’oublions pas qu’après «l’obscurité vient la lumière».

<div>Inscription gratuite sur place&nbsp;&nbsp;<br></div>Blind test en 2 manches<div>1er manche à 22h "all style"</div><div>2ème manche à 22h45 "année 80's"</div><div>SAÏKO All style pour le reste de la&nbsp;soirée<br>Par équipe de 4 maximum.</div><div>Prix pour les 3 premier de chaque manche</div><div>Magnum de bière à gagner</div>
02
Novembre 2018
22h00

BLIND TEST

Inscription gratuite sur place  
Blind test en 2 manches
1er manche à 22h "all style"
2ème manche à 22h45 "année 80's"
SAÏKO All style pour le reste de la soirée
Par équipe de 4 maximum.
Prix pour les 3 premier de chaque manche
Magnum de bière à gagner

Une nouvelle génération, un autre temps, tout est en perpétuel changement... sauf peut être certaines mélodies, certains riffs de guitare mythiques et légendaires qui traversent les années sans prendre de poussière ...&nbsp;<br>Floydworks c’est l’histoire de ces rencontres entre les générations... des musiciens liés par leur passion qui font vibrer de leurs énergies contemporaines les titres emblématiques d’un des monstres du rock : Pink Floyd...<br>Ferme les yeux, laisse le son t’emporter ... et la magie recommence...
03
Novembre 2018
22h00

CONCERT " Floyd Works"

Une nouvelle génération, un autre temps, tout est en perpétuel changement... sauf peut être certaines mélodies, certains riffs de guitare mythiques et légendaires qui traversent les années sans prendre de poussière ... 
Floydworks c’est l’histoire de ces rencontres entre les générations... des musiciens liés par leur passion qui font vibrer de leurs énergies contemporaines les titres emblématiques d’un des monstres du rock : Pink Floyd...
Ferme les yeux, laisse le son t’emporter ... et la magie recommence...

The Crags c'est du rock garage avec un accent stoner rock, ce combo genevois assure en live est c'est bien pour ça que Couleur3 et la RTS les diffuses et les invites régulièrement dans leur émissions.
17
Novembre 2018
22h00

CONCERT " The Crags"

The Crags c'est du rock garage avec un accent stoner rock, ce combo genevois assure en live est c'est bien pour ça que Couleur3 et la RTS les diffuses et les invites régulièrement dans leur émissions.

Kill the Jayer c'est le chanteur-guitariste à la voix rocailleuse, Jayer, alias Jean-Yves Rouillon, ce musicien a fait partie de plusieurs groupes jurassiens, tels que Los Bedjelloù, Miscellaneous, Silver Dust ou Sim's. Il s'est aussi produit sur les plus belles scènes de Suisse, comme Paléo, Montreux Jazz, Festi'neuch, Rock'oz Arènes ou le Chant du Gros. Entre 2015 et 2017, Jayer se teste en se produisant en solo guitare-chant sur plusieurs scènes de l'Arc jurassien.<br><br>L'originalité de son univers musical, sa voix rocailleuse si particulière et son jeu de guitare sont fort appréciés mais ce musicien n'aime guère jouer seul. C'est pourquoi il cherche rapidement à s'entourer d'un groupe. Kill The Jayer voit le jour en janvier 2017. Le groupe a sorti un album EP comprenant six titres.
01
Décembre 2018
22h00

CONCERT "Kill the layer"

Kill the Jayer c'est le chanteur-guitariste à la voix rocailleuse, Jayer, alias Jean-Yves Rouillon, ce musicien a fait partie de plusieurs groupes jurassiens, tels que Los Bedjelloù, Miscellaneous, Silver Dust ou Sim's. Il s'est aussi produit sur les plus belles scènes de Suisse, comme Paléo, Montreux Jazz, Festi'neuch, Rock'oz Arènes ou le Chant du Gros. Entre 2015 et 2017, Jayer se teste en se produisant en solo guitare-chant sur plusieurs scènes de l'Arc jurassien.

L'originalité de son univers musical, sa voix rocailleuse si particulière et son jeu de guitare sont fort appréciés mais ce musicien n'aime guère jouer seul. C'est pourquoi il cherche rapidement à s'entourer d'un groupe. Kill The Jayer voit le jour en janvier 2017. Le groupe a sorti un album EP comprenant six titres.

<div>Inscription gratuite sur place&nbsp;&nbsp;<br></div>Blind test en 2 manches<div>1er manche à 22h "all style"</div><div>2ème manche à 22h45 "année 80's"</div><div>SAÏKO All style pour le reste de la&nbsp;soirée<br>Par équipe de 4 maximum.</div><div>Prix pour les 3 premier de chaque manche</div><div>Magnum de bière à gagner</div>
07
Décembre 2018
22h00

BLIND TEST

Inscription gratuite sur place  
Blind test en 2 manches
1er manche à 22h "all style"
2ème manche à 22h45 "année 80's"
SAÏKO All style pour le reste de la soirée
Par équipe de 4 maximum.
Prix pour les 3 premier de chaque manche
Magnum de bière à gagner

Live rock cover band from Geneva, Switzerland.<br>Playing all the best 90's rock songs and more dirty stuff.<br>RHCP, Pearl Jam, Muse, Foo Fighters and many more
15
Décembre 2018
22h00

CONCERT "Parsa"

Live rock cover band from Geneva, Switzerland.
Playing all the best 90's rock songs and more dirty stuff.
RHCP, Pearl Jam, Muse, Foo Fighters and many more

Derrière Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, fondés il y a une quinzaine d’années dans les montagnes neuchâteloises, se cachent trois musiciens et chanteurs passionnés : Lionel Aebischer, Frédéric Erard et Raphaël Pedroli. Lionel Aebischer, né en 1977 au Locle, est multi-instrumentiste : l’accordéon, l’harmonium, la guitare, le banjo et le charango n’ont pas de secret pour lui. C’est également lui qui compose les textes du groupe. Il a étudié la clarinette à La Chaux-de-Fonds, a suivi des cours d’improvisation et s’est spécialisé dans la musique contemporaine. Il donne des cours à l’ECJM (Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique) et participe à de nombreux projets musicaux dans le monde entier. Frédéric Erard, né en 1978 au Locle, joue de la contrebasse et de la basse. Tailleur de pierre et dessinateur en bâtiment de formation, il a suivi des cours de piano étant enfant et appris à jouer de la basse en autodidacte. Raphaël Pedroli, né en 1978 lui aussi, mais à Neuchâtel, joue des percussions et de la batterie, qu’il a étudiée à la Swiss Jazz School de Berne. Après un séjour de six mois à New York, il s’est produit à de nombreuses reprises dans plusieurs festivals suisses.<br><br>Comme leur nom l’indique, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois aiment les jeux de mots. Ils se sont inspirés du nom d’un chœur de garçons français bien connu, Les Petits Chanteurs à la croix de bois. Mais ne nous y méprenons pas : leur gueule de bois n’est que nominale. En fait, ils racontent les petites choses de notre existence dans des chansons pleines d’humour, de fraîcheur et d’honnêteté. Leurs spectacles sont arrangés et mis en scène à la perfection pour proposer au public un mélange subtil de musique et de théâtre. Leurs œuvres racontent à chaque fois une histoire inédite et emmènent le spectateur dans un nouvel univers. Dès qu’ils entrent en scène, on ressent le plaisir et la joie qu’ils ont d’être là pour nous faire découvrir l’univers qu’ils ont créé. Depuis leur premier album en 2008, ils en ont sorti quatre autres et ont monté quatre spectacles, dont ils ont donné des représentations principalement dans des salles francophones. Leur programme musical jeune public « Chansons douces et autres vers d’oreille » est apprécié des petits comme des grands.
12
Janvier 2019
22h00

CONCERT "Les petit chanteurs à la gueule de bois"

Derrière Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, fondés il y a une quinzaine d’années dans les montagnes neuchâteloises, se cachent trois musiciens et chanteurs passionnés : Lionel Aebischer, Frédéric Erard et Raphaël Pedroli. Lionel Aebischer, né en 1977 au Locle, est multi-instrumentiste : l’accordéon, l’harmonium, la guitare, le banjo et le charango n’ont pas de secret pour lui. C’est également lui qui compose les textes du groupe. Il a étudié la clarinette à La Chaux-de-Fonds, a suivi des cours d’improvisation et s’est spécialisé dans la musique contemporaine. Il donne des cours à l’ECJM (Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique) et participe à de nombreux projets musicaux dans le monde entier. Frédéric Erard, né en 1978 au Locle, joue de la contrebasse et de la basse. Tailleur de pierre et dessinateur en bâtiment de formation, il a suivi des cours de piano étant enfant et appris à jouer de la basse en autodidacte. Raphaël Pedroli, né en 1978 lui aussi, mais à Neuchâtel, joue des percussions et de la batterie, qu’il a étudiée à la Swiss Jazz School de Berne. Après un séjour de six mois à New York, il s’est produit à de nombreuses reprises dans plusieurs festivals suisses.

Comme leur nom l’indique, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois aiment les jeux de mots. Ils se sont inspirés du nom d’un chœur de garçons français bien connu, Les Petits Chanteurs à la croix de bois. Mais ne nous y méprenons pas : leur gueule de bois n’est que nominale. En fait, ils racontent les petites choses de notre existence dans des chansons pleines d’humour, de fraîcheur et d’honnêteté. Leurs spectacles sont arrangés et mis en scène à la perfection pour proposer au public un mélange subtil de musique et de théâtre. Leurs œuvres racontent à chaque fois une histoire inédite et emmènent le spectateur dans un nouvel univers. Dès qu’ils entrent en scène, on ressent le plaisir et la joie qu’ils ont d’être là pour nous faire découvrir l’univers qu’ils ont créé. Depuis leur premier album en 2008, ils en ont sorti quatre autres et ont monté quatre spectacles, dont ils ont donné des représentations principalement dans des salles francophones. Leur programme musical jeune public « Chansons douces et autres vers d’oreille » est apprécié des petits comme des grands.